previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Slider

Véritable Andouillette de Troyes AAAAA

La Véritable Andouillette de Troyes GILBERT LEMELLE, « dressée main » selon une réelle tradition artisanale, est un produit de haute et constante qualité. Sa saveur et la régularité de son élaboration lui ont valu plusieurs confirmations du célèbre diplôme de l’A.A.A.A.A. On dit aussi : 5A.

Gilbert Lemelle avait été récompensé par le jury de gastronomes constituant la « 5 A », ses fils l’ont été à leur tour. Ils sont en permanence prêts à proposer leur andouillette haut de gamme aux dégustations à l’aveugle de l’illustre ASSOCIATION AMICALE des AMATEURS d’ANDOUILLETTE AUTHENTIQUE , constituée il y a plus de trente ans.

Cette andouillette est composée exclusivement de chaudins complets et d’estomacs de porc. Les matières premières sont rigoureusement sélectionnées selon des cahiers des charges. Après un blanchiment de quelques minutes, les boyaux sont découpés en lanières. Ils sont ensuite assaisonnés à la main avec un mélange d’épices et d’oignons frais. Chaudins et estomacs constituent le coeur de l’andouillette. Les lanières ainsi « dressées » sont embossées avec la partie noble du chaudin : la robe. Les andouillettes crues sont mises au sel pendant quelques heures, puis cuites au court bouillon pendant plus de six heures. Cette étape fondamentale donne au produit son goût et son moelleux. Le produit refroidit dans son bouillon de cuisson pour en garder toute la saveur.

Tout savoir sur l’histoire de l’andouillette de Troyes

véritable andouillette de troyes aaaaa